Vous êtes acteur au sein d’un restaurant scolaire et vous souhaitez être accompagné pour réduire le gaspillage alimentaire produit par celui-ci ? La Métropole Européenne de Lille soutient les initiatives de lutte contre le gaspillage alimentaire et peut vous accompagner dans cette démarche.
Qui peut candidater ?
Conditions requises :
Avant de déposer votre candidature assurez-vous que l’ensemble des prérequis présentés ci-dessous soient bien réunis. n°1 : Proposer un restaurant scolaire identifié sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille n°2 : Mobiliser un groupe-projet composé de l’ensemble des acteurs intervenant dans le fonctionnement du restaurant scolaire ; n°3 : Identifier un coordonnateur de projet, un référent de pesées et une classe pilote par école primaire fréquentant le restaurant scolaire n°4 : aménager dans le restaurant scolaire, un espace dédié au tri des restes alimentaires durant les périodes de pesées (3 * 1 semaine sur l’année) n°5 : Garantir la mise en œuvre d’un menu hebdomadaire identique aux 3 périodes de pesées qui seront réalisées. n°6 : Déterminer au moins 5 actions de réduction du gaspillage alimentaire qui seront mises en place par votre structure durant l’accompagnement MEL.
Études des candidatures : Les demandes seront étudiées durant les périodes de vacances scolaires estivales
Vous réunissez les prérequis ? Nous vous invitons à compléter ce dossier en ligne.
Règlement intérieur et conditions requises + J'accède au règlement intérieur + Conditions requises pour candidater et matériel mis à disposition par la MEL
champ obligatoire
Valeur invalide